Catégories

Newsletter

Paiement sécurisé

Vous pouvez effectuer le règlement :

par carte bancaire portant le sigle (CB, Visa ou Mastercard) :

Le paiement s'effectue à l'aide du système "e-transaction" qui vous permet de régler via un serveur bancaire sécurisé de notre partenaire : le Crédit Agricole. Vos informations bancaires sont donc dirigées vers des serveurs de la banque. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de Neocentre.com. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé.

Votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque et par FIA-NET. Dans l'hypothèse où les centres de paiement bancaire et de contrôle anti-fraude concernés refuseraient de donner leur accord, la commande sera automatiquement annulée (commande rejetée) et le client prévenu par courrier électronique, par téléphone ou par courrier. Pour le règlement par CB, le débit est effectué 3 jours ouvrés après le passage de votre commande.

par chèque bancaire :

Il vous suffit de nous faire parvenir un chèque accompagné de votre bon de commande, libellé à l'ordre de CAPTITUDE, à l'adresse suivante :

CAPTITUDE
105 Rue du Chêne Vert
ZA Les Sables de Sary
45 770 SARAN

Votre commande est alors réservée pendant 5 jours ouvrables (hors dimanche et jours fériés). Au-delà de ce délai, sans réception de votre chèque, elle sera annulée et les produits seront remis en ligne.

La commande ne sera traitée qu'à réception de votre chèque et après validation par notre organisme bancaire. Pour les commandes d'un montant supérieur à 500 euros, seuls les chèques de banque sont acceptés.

Le mode de règlement par chèque entraîne un délai minimum de validation de la commande de 12 jours ouvrés à réception du chèque, en fonction de la disponibilité des produits.

par virement bancaire ou administratif :

Pour le paiement par virement bancaire ou administratif, il vous suffit de contacter votre banque (soit par téléphone, soit directement par Internet) et de leur communiquer les coordonnées bancaires de notre société qui se trouvent sur le bon de commande que vous aurez imprimé (précisez dans l'ordre de virement votre numéro de commande) :

Nom et Domiciliation : Crédit Agricole, Châteauroux
Code banque : 19506
Code guichet : 40000
Numéro de compte : 59002768790
Clé RIB : 44
Nom du compte : CAPTITUDE

Ce mode de règlement entraîne un délai supplémentaire de 3 jours ouvrés.

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande par le client. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes. Tout retard de paiement entraîne de plein droit l'exigibilité d'intérêts de retard correspondant à une fois et demi le taux d'intérêt légal.

Votre commande est alors réservée pendant 5 jours ouvrables (hors dimanche et jours fériés). Au-delà de ce délai, sans réception de votre virement, elle sera annulée et les produits seront remis en ligne.

par Sofinco :

En cliquant sur financement vous serez redirigé sur le site sécurisé de notre partenaire SOFINCO pour remplir votre demande de crédit en quelques clics et obtenir une réponse immédiate de principe. Votre commande ne sera validée qu'après la prise en compte par Sofinco de votre dossier de crédit et le retour de son acceptation par la dite société de financement.

Neocentre n'expédiera la marchandise qu'à compter du 14eme jour ouvré à compter de la date de signature du contrat.

Encaissement du paiement :

L'encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué au moment de la validation de la commande ou en cas de paiement par chèque lors de sa réception.
Le client garantit à NEOCENTRE qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu'il aura choisi lors de la passation de sa commande.
La livraison de toute nouvelle commande pourra être suspendue en cas de retard de paiement d'une précédente commande et ce nonobstant les dispositions des présentes.

NEOCENTRE se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d'identité du client ou toute autre pièce justificative, pour tout paiement par carte bancaire, chèque ou virement.



Sécurisation des transactions

Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque.
www.neocentre.com n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Défaut de Paiement :

Le site se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement, une commande précédente ou avec lequel il existerait ou aurait existé un litige quant au paiement d'une commande antérieure.

Contrôles anti-fraude

Neocentre.com, en collaboration avec FIA-NET, contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à protéger neocentre.com de pratiques abusives opérées par des fraudeurs.
Dans le cadre de ces procédures, nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile et de débit à votre nom, etc...

Ces demandes sont faites par courrier électronique, puis par courrier avec AR.
Les informations fournies au sein du bon de commande font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire. FIA-NET et le marchand chez qui vous effectuez votre achat sont les destinataires des données recueillies au sein du bon de commande. La non transmission des données de votre bon de commande empêche la réalisation et l'analyse de votre transaction.

La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire entraînera l'inscription des coordonnées du bon de commande associé à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement mis en œuvre par FIA-NET. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique.

Clause de réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété de neocentre.com jusqu'au complet encaissement de la commande par Neocentre.com. En cas d'inexécution de ses obligations par le client, quelle qu'en soit la cause, Neocentre.com sera en droit d'exiger la restitution immédiate des produits aux frais, risques et périls du client.
Toutefois à compter de la réception de la commande par le client, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

Loi informatique et Libertés (cf. article 10)

Conformément à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à :

FIA-NET
Service Informatique et Libertés
22 rue Drouot
75009 PARIS

NEOCENTRE ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable en cas de non acceptation par FIA-NET, refus entraînant un rejet automatique de la commande du client.

En fonction de vos choix émis lors de la création ou de la consultation de votre compte, vous serez susceptibles de recevoir des offres de notre société.
Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions présentes dans les e-mails reçus.